Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme

Assurance


Une assurance est un contrat qui accorde une protection financière à un individu. Un contrat d’assurance (représenté par une police) protège en cas de pertes financières pouvant résulter de dommages matériels, de responsabilité ou de blessures causées par un tiers.

Il existe différents types d’assurances. Les plus populaires sont : l’assurance automobile, l’assurance maladie, l’assurance habitation et l’assurance vie. L’assurance automobile, par exemple, est obligatoire par la loi.

De plus, la loi obligeait différents chefs d’entreprise ou professionnels à souscrire à un certain type d’assurance : les médecins paient généralement une assurance faute professionnelle, les restaurateurs paient une assurance pour couvrir les éventuels accidents ou blessures pouvant survenir dans la cuisine, etc.

Composantes de la police d’assurance
Chaque police comprend trois éléments : la prime, la limite de la police et la franchise. Prenez le temps de comprendre chacun de ces termes avant de choisir la bonne assurance pour vous, afin de maximiser les avantages.

La prime représente le prix, c’est-à-dire le montant mensuel que vous payez pour bénéficier de l’assurance. Ce montant est déterminé par l’assureur, à la suite d’une analyse approfondie prenant en compte le profil de risque de l’entreprise. Supposons que vous vouliez fermer une stratégie automatique. L’assureur fixera le montant en fonction de vos antécédents de conduite. Les coûts peuvent varier en fonction de vos compétences, de votre expérience et de vos antécédents d’accidents.

Considérez que chaque assureur a une politique de tarification différente, alors essayez de trouver la meilleure pour vous.

La limite de la police est le montant maximum qu’un assureur paiera en vertu d’une police pour une perte couverte. Il peut s’agir d’un maximum par période, par sinistre ou blessure ou sur la durée du contrat (maximum viager). Les limites de la police et les primes sont proportionnelles : plus la première est élevée, plus la seconde est élevée.

La franchise est un montant spécifique que le preneur d’assurance doit payer pour bénéficier d’une réclamation. La franchise peut être considérée comme un instrument permettant de filtrer de gros volumes de sinistres insignifiants. Il peut être appliqué par police ou par réclamation.

Rentes


Une rente est un contrat d’assurance, émis par une société d’assurance ou d’investissement. Ce type de contrat comporte deux phases : une phase d’accumulation et une phase de distribution.

Dans la première partie, la phase d’accumulation, le propriétaire du contrat effectue des paiements dans le contrat, s’attendant à un flux de paiements à un moment ultérieur. En d’autres termes, dans cette période, la rente est financée. De plus, ces montants ne sont pas assujettis à l’impôt sur le revenu jusqu’à ce qu’ils soient retirés, ce qui permet une croissance du placement à imposition différée. Au moment de la rente, les paiements commencent. C’est ce qu’on appelle la phase de distribution. La valeur accumulée du contrat de rente peut donner lieu à un revenu garanti à vie ou pour une période déterminée.

Ces caractéristiques font des rentes un élément clé de la plupart des stratégies de retraite. Cependant, cela ne fonctionne pas pour tout le monde.

D’un autre côté, certains ont trouvé dans les rentes un moyen de transformer une somme forfaitaire substantielle en un flux de trésorerie stable.

Types de rentes


Il existe deux types de rentes : les rentes fixes et les rentes variables. Les rentes fixes fourniront un paiement périodique régulier au rentier, tandis que les rentes variables tiennent compte de la performance de l’investissement : si les investissements du fonds de rente sont performants, les chances sont pour un revenu plus élevé. Sinon, le rentier est payé en conséquence.

Prenez votre temps et consultez un conseiller financier pour voir quel type de rente vous convient le mieux.